Pour le plupart des races canines, il n'est pas difficile de trouver un éleveur.
Il ne faut cependant pas se jeter sur le premier venu, mais accepter de se déplacer parfois un peu loin, la proximité géographique n'étant pas forcément un bon critère de
sélection quand on veut acheter un chiot.
Il faut constamment garder en tête que l'achat d'un chiot de race et le commencement d'une amitié qui va durer toute la vie de l'animal et que de nombreux critères sont à prendre en compte lorsqu'on le choisit !!
Le prix de la qualité ********* Le prix de la qualité
La compétence, l'attention et l'affection de l'éleveur donnent naissance à un Beau chiot, en bonne santé, bien équilibré , ce qui lui donne un prix: Celui de LA QUALITE.
Il y a bien sûr le prix de revient du chiot qui comprend sa nourriture, ses vaccinations, son pedigree, l'identification par puce électronique. Au delà d'une simple addition de ce que coûte un chiot de sa naissance jusqu'à son départ, le prix proposé par l'éleveur inclut bien d'autres aspects.
- Trés souvent, l'éleveur garde des chiens retraités ( Stérilisés ) qui sont ses compagnons de route.
- L'entretien des locaux d'élevage et les frais inhérents aux expositions canines où l'éleveur doit IMPERATIVEMENT se rendre pour soumettre le fruit de son travail aux verdicts impartiaux de juges compétents.
- Les chiens présents dans notre élevage sont toujours le fruit le résultat d'un investissement personnel et financier , de tous les éleveurs qui m'ont précédé et qui ont permis l'évolution et le maintien du Bouledogues Français dans ses caractéristiques comportementales et morphologiques.
- C'est un patient travail de recherche, d'étude des pedigrees pour trouver le meilleur mariage possible; Synonyme de nombreux voyages pour trouver les étalons appropriés. EN CE QUI NOUS CONCERNE !!!
Pour un chiot de même race, des différences de prix notables sont justifiées.
Ainsi, un chien dépisté indemne aux différents examens ( Dysplasie de la hanche ...) qui a des chances de faire un bon reproducteur ou de figurer dignement aux palmarès des expositions canine vaudra naturellement plus cher qu'un autre qui présente des tares génétiques ou un défaut morphologique mineur ; qui devrait l'écarter de la reproduction et de la compétition.
Le prix d'un chiot de race est donc celui de LA GARANTIE
- des ORIGINES
- de la SANTE
- et du COMPORTEMENT EQUILIBRE que l'éleveur responsable confie à un nouveau maître.
Nous favorisons pour cela des constructions solides alliées à une prestance naturelle et au maintien du type.
Ajoutons à cela une grande longévité pour que notre compagnon puisse nous émerveiller le plus longtemps possible.